Nous posons des portes et fenêtres en bois mais aussi en Aluminium, en acier ou en PVC.
Nos huisseries sont réalisées dans nos ateliers lorsque les contraintes d’exécution sont sévères (reproduction à l’identique de l’existant ou cotes spéciales).
Dans les autres cas elles sont produites par des sous traitants (Sainteny pour le Bois, Atlantem pour le PVC et l’aluminium) avec lesquels nous travaillons en partenariat depuis plus de 10 ans.
Ce que nous préférons réaliser, ce sont les belles portes en chêne ornées de grilles ouvragées. Le plus souvent, lors des restaurations, nous conservons la grille (en la remettant en état le cas échéant) et nous façonnons autour de cet élément, une porte en chêne à identique de l’existant ou sur un dessin nouveau défini avec le client.
Restauration d’une porte ancienne : la porte est déposée, cette porte était très endommagée mais il était possible de la restaurer. Les traverses basses détruites par l’humidité sont déposées et remplacées, les pieds de montants sont coupés et remplacés également, les panneaux bas conservés mais sont entièrement restaurés. Voici les différentes étapes de ce chantier, la dernière photo montre la porte reposée avec en guise de peinture seulement une couche d’impression blanche sur les zones restaurées, elle attend maintenant le passage du peintre.
Pour cette porte, il fallait passer d’une porte à vantaux égaux à une porte tirée, nous n’avons donc pas pu réemployer les grilles anciennes, que nous avons remplacées par deux grilles à volutes. Ci-dessous la porte posée avec une vue en détail de la grille
Porte à deux vantaux refaçonnée l’identique de l’existant avec réemploi des deux grilles en fonte.